Publicité

Ouverture de La Cabane Arthur Raymond: Repas traditionnel à la cabane à sucre familiale du Domaine des Pays d’en Haut

Publicité

La Cabane Arthur Raymond, une entreprise qui existe depuis trois générations, est prête à sucrer le bec aux amateurs de cabane à sucre dès le vendredi 23 février. Pour le premier week-end d’opération, soit les 23, 24 et 25 février, ainsi que tout au long de la semaine de Relâche québécoise, du 1er au 10 mars, La Cabane-Express sera ouverte où il sera possible de commander des boîtes-repas par le biais de l’application UEat et de les déguster sur place. Les boîtes peuvent aussi se prendre pour emporter et se réchauffer à la maison, selon le mode d’emploi indiqué.

Crédit photo @ Carolanne Lamontagne Photographe

Précurseur du système tubulaire pour récolter l’eau d’érable, La Cabane Arthur Raymond est en opération depuis 1955 et propose une expérience culinaire gourmande et traditionnelle dans une cabane à sucre authentique en bois rond, rénovée depuis peu, mais qui a su garder son charme d’antan. Bajoues de porc fumées croustillantes, ragoût de boulettes de Laurette, fèves au lard à l’ancienne ou fabuleuse tarte au sucre à la crème, le menu de La Cabane est exquis et fait le bonheur des adeptes de repas de cabane à sucre, où tout est frais, fait maison, sur place.

L’ouverture de La Cabane avec service aux tables est prévue à compter du vendredi 15 mars jusqu’au 21 avril. Les réservations sont obligatoires en ligne sur Libro www.cabanedpdh.com. En semaine, les mercredis et jeudis, La Cabane-Express sera toujours offerte, pour des boîtes-repas à déguster à l’intérieur dans le confort de la Cabane ou à emporter.

Une belle attention qui distingue la Cabane, c’est la tire d’érable servie sur la neige directement à la table, pour que les invités puissent rouler eux-mêmes leur tire sur les bâtons, confortablement assis à leur table. Pas de mitaines ou d’habits de neige collants!

« Je suis convaincu que mes grands-parents seraient fiers de l’attention que nous portons à faire perdurer la tradition familiale de produire notre propre sirop et d’offrir encore aujourd’hui nos recettes classiques. Nous avons des clients fidèles qui reviennent à chaque année pour se régaler du menu qui respecte la tradition ou qui viennent pour simplement se procurer nos produits de l’érable », mentionne Nicolas Raymond, directeur des opérations et copropriétaire.

Combiner glissades et cabane à sucre

L’un des attraits uniques à La Cabane, c’est qu’elle est située en haut du versant Rafting + Tornade, à quelques pas des pistes. Il est donc possible de faire une pierre deux coups en prévoyant son repas de cabane à sucre et de profiter des glissades dans la même journée. Il suffit de commander son repas pour qu’il soit prêt à l’heure souhaitée, le déguster au chaud, à l’intérieur de La Cabane, pour ensuite dévaler les 61 pistes ouvertes des Glissades du Domaine des Pays d’en Haut. Il est aussi possible de se procurer un coupon à la Cabane pour faire une seule descente pour tester son adrénaline et profiter un peu plus longtemps de tous les attraits offerts au Domaine des Pays d’en Haut.

Tous les détails sur https://cabanedpdh.com/

Crédit photo @ Les Glissades du Domaine des Pays d’en Haut

À propos de La Cabane Arthur Raymond

Fondé par Arthur et Laurette Raymond en 1955, le Domaine des Pays d’en haut était connu sous le nom de la Cabane à Sucre Arthur Raymond et ensuite par les Glissades des Pays d’en Haut. Situé au cœur des Laurentides entre monts et vallées, le Domaine des Pays d’en Haut est une destination de plaisirs, pour manger, bouger, se divertir, communier avec la nature ou vivre des émotions fortes regroupant quelque 200 employés.

La Cabane Arthur Raymond

Nichée sur le haut d’une montagne, cette cabane à sucre est fière de sa longue tradition et du service qu’elle offre depuis 1955. Elle propose un menu traditionnel, dont son fameux ragoût de boulettes, dans une ambiance familiale et folklorique. Cuisine authentique, préparée sur place. Bon appétit!

Emplacement
444, ch. Avila, Piedmont