Publicité

Jack Saloon DIX30, une expérience culinaire qui vaut le déplacement!

Publicité

Cette semaine nous avons été invités au 9e anniversaire du Jack Saloon DIX30, je n’étais même pas encore entré à l’intérieur que je capotais déjà! Leur terrasse est tout simplement l’une des plus belles terrasses que j’ai vues, leur décor avec des faux palmiers et des faux feuillages un peu partout, on se croyait presque dans le Sud. Et l’intérieur, wow, un gros bar en plein milieu du restaurant avec des tables partout à l’entour. Je trouvais vraiment que l’espace du restaurant était bien réparti et la déco était magnifique.

Déjà en partant quand nous sommes arrivés il y avait DJ Keith Dean qui était là pour mettre l’ambiance et il a mis le feu à la place tout au long de la soirée, les gens étaient même debout pour danser. Ensuite nous avons été reçus avec un cocktail de notre choix, pour ma part j’ai pris le Ultimate Ceasar qui est un Bloody Ceasar fait avec de la vodka Skyy, du clamato, de la sauce Worcestershire, chipotle, citron, épices maison et bien évidemment un céleri. C’était un Bloody très épicé, exactement comme je les aime!

J’ai aussi pu goûter à un de leurs cocktails signature la Limonade sanglante, qui est fait à partir de vodka Smirnoff, infusion fraise, menthe et limonade. Si vous aimez les drinks sucrés il est fait pour vous, j’ai vraiment été étonnée à quel point ça goûtait vraiment la fraise et le goût de la menthe qui adoucissait le tout c’était parfait!

Et pour finir bien évidemment j’ai goûté à leur Virgin Mojito, parce que je ne peux pas aller dans un resto-bar sans goûter à leur Mojito et ouf il a surpassé mes attentes, il fait partie de mes tops 3 des meilleurs Mojitos que j’ai goûtés.

Bon assez parlé cocktail, parlons plats maintenant, le repas a été servi en 2 parties, le premier plat nous avons eu des tranches de contre-filet de bœuf en croûte d’épice NYC, légumes marinés et sauce Fast Mustard. C’était D.É.L.I.C.I.E.U.X, le contre-filet était tendre et la sauce était juste assez goûteuse pour ne pas empiéter sur le goût de la viande, ça vraiment été un gros coup de cœur pour ma part, surtout pour moi qui suis une grande mangeuse de viande.

Ensuite nous avons eu un plat à partager avec des bâtonnets de fromage, leur tataki de thon servit avec une vinaigrette sésame et pour être honnête habituellement je n’aime pas trop le thon, mais celui-ci était assez bon. Leurs fameuses côtes levées Jack Saloon sont assez réputées et maintenant je comprends pourquoi. Fumées au bois avec une sauce BBQ Firebarns X Jack Saloon, chaque bouchée fondait dans la bouche, la viande était cuite et âpreté à la perfection. Et pour finir un autre incontournable au Jack Saloon c’est leurs ailes de poulet entières (le pilon et l’aile) fumées 8h au bois de mesquite et chêne rouge. Ça donnait un goût sucré et saler aux ailes c’était vraiment bon.

La soirée fut un succès, nous avons bien mangé et eu beaucoup de plaisir. Si vous aussi vous voulez vivre l’expérience Jack Saloon et déguster de délicieux plats et cocktails, car ils ont beaucoup d’autres choix sur leur menu, ils ont 5 restaurants. Au Quartier DIX30 à Brossard, à Québec (Grande-Allée), à Trois-Rivières, à Saint-Georges de Beauce et finalement à Vaudreuil-Dorion.

Un restaurant que je recommande vivement!

Mélina Boucher

Jack Saloon DIX 30

Le restaurant Jack Saloon est un resto-bar western revisité de type ¨smoke house¨. On vous propose une cuisine du fumoir variée pour tous les goûts, des bands Rock, chansonniers live ainsi que l’élite des djs

Emplacement
9395 Boulevard Leduc, Brossard
Jack Saloon DIX 30