Publicité

Les fameux lattés Tasti d’Elisabeth Rioux !

Publicité

J’ai eu la chance de goûter au fameux lattés d’Elisabeth Rioux, vous auriez dû me voir quand j’ai reçu la boîte ! J’avais l’air d’une enfant qui vient de recevoir son cadeau de Noël, j’étais tellement contente. Pour ceux qui ne connaissent pas Elisabeth Rioux c’est une entrepreneure québécoise de 25 ans, elle est propriétaire de la compagnie Hoaka Swimwear, qui vend des maillots de bain. Et pour élargir ses horizons, sa partenaire et elle ont fondé Tasti, qui est une compagnie de lattés personnalisés.

On a reçu 5 lattés à déguster, 3 de ces lattés « basic » qui sont toujours là, dont Matcha, Vanille et Golden Milk. Et deux de sa collection d’Automne, dont Caramel et Épices à la citrouille.

Je vais commencer avec sa collection d’Automne, ceux qui me connaissent savent que j’adore tout ce qui est à la citrouille épicé et honnêtement wow ! Ça goûte vraiment le « pumpkin spice latte » avec un petit arrière-goût de cannelle, il est vraiment délicieux.

En plus tous ces lattés sont super simples à faire, j’aime vraiment le concept. Tu mets une cuillère à thé de poudre de latté dans un peu d’eau chaude et tu rajoutes du lait pour finir ton latté.

Lorsque vous commandez sur le site, vous pouvez personnaliser votre latté et choisir ses propriétés. Exemple, moi j’ai reçu ceux avec du collagène dedans, mais vous en avez avec caféine, sans caféine, plusieurs vitamines différentes et même avec des probiotiques.

Bon revenons à nos lattés, ma mère est une grande fan de caramel et nous avons dégusté le latté au caramel ensemble. J’en revenais pas comment le goût du caramel était vraiment là, des 5, c’est définitivement mon préféré. Même ma mère qui n’aime pas les lattés tant que ça d’habitude l’a adoré.

Maintenant les « basic » celui dont j’ai été déçu était celui au matcha. Ce n’est pas qu’il était pas bon, j’ai juste trouvé que ça n’allait pas autant rechercher le goût du Matcha que les autres lattés. Il était très sucré, mais quand même très bon. Parfait pour ceux qui n’aiment pas trop le goût vert du Matcha, mais qui veulent quand même les bienfaits qui viennent avec.

Le latté vanille est celui qui m’a le plus surpris, encore une fois le goût de vanille était très présent, avec le mélange du lait chaud c’était très bon et réconfortant. J’ai trouvé que ça goûtait un peu le chocolat chaud blanc.

Et pour finir le « golden milk », ce qu’il faut savoir c’est qu’il y a de la cardamome à l’intérieur qui est une épice très goûteuse. Si vous n’aimez pas la cardamome, vous ne l’aimerez sûrement pas, moi j’aime bien le goût, donc c’est certain que j’ai bien aimé le latté. Au début avec le lait j’étais sceptique, mais finalement ça l’adoucit un peu le goût fort de la cardamome et j’ai trouvée ça bon.

En tout et partout j’ai vraiment aimé les lattés de Tasti, c’est simple à faire, c’est bon autant au goût que pour tous ces bienfaits et il y a de nouvelles saveurs qui sortent chaque mois. De plus c’est très abordable pour 16,99$ CAD vous avez un sac de poudre de latté qui vous donne 30 portions. Les lattés Tasti se démarquent vraiment par leur formule simple, abordable et délicieuse, l’essayer c’est l’adopter!

Mélina Boucher